s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Accro au crochet

Tendances27/06/2017

Depuis quelques saisons, le crochet est de retour ! En tant que matière phare des années 70, il ne pouvait en être autrement. Sur les tops, les gilets, et même sur les maillots de bain… Et cet été 2017, le crochet est partout ! Rendez-vous chez Pepe Jeans pour redécouvrir cette matière pas ringarde pour un sou.

Non, le crochet n'est pas mémérisant ! La discipline même du crochet trouve de nombreux adeptes parmi les jeunes générations. Ce qui veut dire que, oui, votre grand-mère pratique une activité au top de la tendance. En été, le crochet nous confère un style estival charmant et vintage. Back to the seventies avec Pepe Jeans !

Une allure hippie

Le crochet c’est d’abord les années 70 et les babas cool. Jusqu’ici, la tendance se limitait aux tenues d’après plage : on enfile un poncho en crochet et hop, le tour est joué, on est stylées et sexy. Mais ces dernières saisons, les seventies opèrent un retour en grâce. Le jean pattes d’éléphant n’est plus has been mais ultra désirable et c’est pareil pour le crochet. Comme la dentelle, il nous habille avec délicatesse et nous confère une allure hippie chic parfaite pour l’été ! Pour un style bohème, le crochet blanc, classe et décontracté à la fois, est particulièrement indiqué car il est facile à porter aussi bien au quotidien que pour une pool party au soleil couchant ! 

Comment le porter ?

Tout d’abord, sachez qu’adopter le crochet en total look ou sur une grosse pièce est une faute de goût. On évite à tout prix la robe entièrement en crochet, par exemple. Pour être tendance et sexy, on porte de crochet avec parcimonie. C'est à dire sur de petites pièces comme sur un mini short ou sur ce top proposé par la marque Pepe Jeans. Doté d’un dos nu et d’un joli décolleté ajouré, ce crop top en crochet est très sensuel. Rayé bleu et blanc, il sera très facile à accorder, notamment avec des pièces en denim. Pour jouer à fond la carte des années 70, on adopte un jean flare taille haute, des sandales compensées et un sac bandoulière à franges. Vous pouvez également adopter ce top avec les pièces les plus recherchées de la saison : un jean mom parfaitement coupé, des espadrilles à talon et un sac en paille. Bien sûr, on porte ce top à même la peau, sans soutien-gorge pour éviter le fashion faux pas. Et voilà ! Vous pouvez désormais porter le crochet avec style !

par Ingrid Baswamina

Où trouver ce top ?

les autres actus

Top