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Acaï bowl : on fait le plein de vitamines

Tendances01/03/2018

L'hiver est toujours là : on se booste en se préparant un délicieux Açai Bowl ! 

La baie d’Açai : un superfruit

Ces deux dernières années, on a beaucoup parlé d’elle dans la sphère healthy ! La baie d’Açai, fruit de palmiers d’Amérique du Sud, est consommée depuis des siècles au Brésil. Ce superfruit ressemblant à une myrtille est réputé pour ses nombreuses vertus. Riche en vitamines A, B, C, et E ainsi qu’en fer, il permet de lutter activement contre la fatigue. Grâce à lui, vous pourrez également faire le plein d’omégas 6 et 9 pour lutter contre le mauvais cholestérol. Et puisqu’il est gorgé de fibres et de protéines, vous serez vite rassasié ! En France, vous trouverez cette baie sous forme de poudre, généralement en magasins d’alimentation biologique. Ce sera l’idéal pour préparer un petit déjeuner équilibré : l’Açai Bowl !

L’Açai Bowl pour faire le plein d’énergie

Il fait froid, vous êtes exténué et avez besoin de faire le plein de vitamines ? Mettez de la couleur dans votre assiette dès le matin ! Pour cela, l’Açai Bowl sera le petit déjeuner idéal. Le principe est simple : versez dans un blender du lait végétal (riz, amande, ou coco), ajoutez une banane, 150 grammes de fruits rouges, ainsi qu’une cuillère à soupe de baie d’Açai. Une fois le tout mixé, vous obtiendrez un smoothie onctueux de couleur pourpre. Il ne vous restera plus qu’à le verser dans un bol pour le parsemer de fruits frais (de saison de préférence), de superaliments (graines de chia, baies de goji…) et d’oléagineux (amandes, noix de cajou...). Pour faire le plein de vitamines, il est important de mettre un maximum de couleurs dans votre assiette. C’est le moment de se lâcher ! Vous pourrez vous concocter un petit déjeuner sain et différent chaque matin en variant les plaisirs et les toppings. Miam !

Alors, tenté ?

par Cindy Angot

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