s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

A vos platines !

Idées cadeaux - Homme13/12/2016

Si vous avez un passionné de musique dans votre entourage, ne cherchez plus, on a trouvé le cadeau idéal ! Quel plus beau présent qu’une véritable platine vinyle pour écouter ses artistes favoris ?

Depuis quelques années déjà, le vinyle fait un retour fracassant. Les raisons sont diverses : meilleure qualité de son, nostalgie, amour de l’objet… Quoi qu’il en soit, la platine vinyle est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre père, frère ou ami, féru de musique. Succès garanti !

Une platine Bluetooth

La platine Vinyle Audio Technica LP60 a retenu notre attention pour une raison très précise : elle possède une fonction Bluetooth.  Si vous avez déjà des enceintes classiques, vous pourrez bien sûr les raccorder très facilement à la platine. Mais si ce n’est pas le cas et que vous possédez déjà des enceintes Bluetooth, vous pourrez profiter de son son exceptionnel en raccordant la platine à vos enceintes via cette fonction. Pas besoin d'en racheter en plus donc ! De manière classique ou via Bluetooth, en avant la musique !

Un objet précieux

Au-delà de la qualité du son et de l’amour de la musique, la platine est un objet mythique. Elle fascine les invités et donne du cachet à la déco. Offrir une platine, c’est aussi offrir une vintage credibility. Si collectionner les vinyles est une mode, seuls les puristes les écoutent réellement et c'est un rituel sacré. Le sortir précautionneusement, le mettre sur la platine, modifier les réglages (33 ou 45 tours), bien positionner la tête, changer la face du disque… On est loin de l’utilisation intensive de plateformes de streaming où l’on écoute la musique en faisant autre chose. Avec la platine, on prend le temps, on s’offre un moment à soi, on apprécie la musique différemment, de manière plus intense, et ça, ça n’a pas de prix.

Avec cette platine, qui allie design et qualité de son, le prix du meilleur cadeau est pour vous cette année ! Croyez-nous, on connaît la chanson…

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top