s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

À oser : le vert, nouvelle couleur tendance

Tendances25/07/2016

Lors de notre dernière enquête mode, nous avons repéré la nouvelle couleur tendance du moment. Et il s’agit du… vert. Difficile à porter vous dîtes ? On vous prouve le contraire avec Zara. 

Couleur de l’espérance ou couleur de la nature par excellence, le vert commence à venir pointer le bout de son nez dans le monde de la mode. Et ça, lors de notre enquête, nous l’avons bien remarqué ! Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel vert... Suivez-nous, on vous dit tout ! 

En vert et contre tout !

Pour vous, le vert ce n’est uniquement que par petites touches et puis surtout, c’est plutôt du kaki ou alors du mint. Mais voilà, lors de notre enquête mode sur les couleurs tendance de l’année, tous les indices nous ont laissé penser qu’un petit nouveau avait fait son entrée : le « vert bouteille », ou bien « vert gazon ». Des appellations peut-être pas très glamour mais pourtant, on vous l’annonce, cette couleur sera bientôt l’une de vos préférées et viendra sans aucun doute twister certaines pièces de votre dressing.

Déjà présent sur de nombreux défilés et dans les magasins… Il n’y a plus de doute : vert is the new black. Si vous êtes encore hésitante, sachez que cette couleur intemporelle ultra chic et bien souvent délaissée, est certes une teinte forte mais elle match à la perfection avec tous les types de peau. Et puis surtout, le vert va avec beaucoup de choses : blanc, noir, rouge, rose pastel, bleu roi. Bref, c’est un peu le caméléon de la couleur.

Le vert et moi

Pour l’adopter ? Rien de simple ! Il suffit simplement de ne pas porter du vert de la tête aux pieds (oui, oui, on évite le total look eucalyptus géant). Le must du must ? Le porter sur une pièce imposante, comme une veste (69,95 €) ou un élégant pantalon chino (39,95 €). Pour cela, choisissez des vêtements sobres et simples. La couleur verte jouera la carte de l’originalité et se chargera d’impulser le capital moderne à votre look.

Parfait en été associé avec du blanc, du beige ou de l’écru, il le sera également en automne ou en hiver avec du noir (mais chut, on va d’abord profiter de la chaleur).

par Laura Bonnet

les autres actus

Top