s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

A la garçonne avec Naf-Naf

Tendances31/08/2014

Il y a des courants de mode qui ont marqué des époques. Ils font un tour et puis s’en vont. Et puis reviennent. Cette année, la mode « garçonne » fait son come-back et Naf Naf nous propose le total look à shopper.

« Un garçon manqué » ? Non, une fille réussie. Si la mode à la « garçonne » est parfois mal perçue, elle n’en demeure pas moins un courant qui a marqué des époques et a été insufflée par les plus grands.

Là encore, on le doit à la talentueuse Gabrielle Chanel, dite Coco qui imagine dans les Années Folles une mode à contre-courant. Coco Chanel est l’égérie même de cette mode, par sa façon d’habiller mais aussi par sa façon d’être. La femme est libre. Elle n’est plus définie par ses formes et sa taille, elles se drapent de jackets, costume tailleur et pantalon. D’autres suivront ce mouvement comme Colette ou encore Marlène Dietrich.

Garçon jusqu'au bout

Pour la nouvelle saison, Naf Naf remet au goût du jour le look « garçonne », et nous propose une tenue complète à porter sans complexe. Pour jouer les garçons manqués, optez pour le pantalon à pinces et coupe droite (50 euros) en polyester et viscose. Un pantalon de ville simple qui est ici revisité par de petits détails comme le revers des poches à pois. Porté avec ou sans veste, il reste chic en toutes circonstances.

Mais on le préfère avec un blazer mi-long dans une coupe droite et fluide (90 euros). Col revers amples et fermeture boutonnée, on joue le côté boyish jusque dans les extrêmes. On choisit ensuite un pull à la coupe loose aux manches trois-quarts, imprimé façon nid d’abeille et motif bouche ouverte (45 euros). Ce pull apporte une touche colorée et extravagante à votre tenue masculine.

On craque totalement pour ce look à la garçonne imaginée par Naf Naf, qui nous offre ici qualité, élégance et singularité.

par Joséphine Terreissa

les autres actus

Top