s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

A la croisée du papier et du numérique

Idées cadeaux11/12/2014

Vous cherchiez un cadeau original, celui qui parle d’aujourd’hui et d’un autre temps ? Celui à offrir à un(e) passionné(e) ? A la fois papier que l’on peut toucher et numérique que l’on peut garder ? On l’a trouvé : le carnet Evernote de Moleskine.

Il y a quelques années, quand sont apparus internet et la numérisation, la société, les gens, le monde avaient signé l’arrêt de mort du papier. Sonner le glas avant l’heure. Et pourtant, aujourd’hui encore le papier est bien là, dans les livres, dans les journaux, dans les salles de classes, dans les notes réfléchies ou prises à la volée.

Le support « Old School » n’a rien perdu de sa splendeur et de son côté authentique. Il continue à passionner et à être passionnant. Paradoxalement, la société 2.0 crée cet effet que plus on utilise le digital et le tactile, plus l’on recherche le toucher et l’appréhension des objets matériels. Et revoilà le papier.

Un objet précieux et connecté

Moleskine, le spécialiste du « carnet noir qui tient dans la poche » dévoile un calepin qui lie le temps d’aujourd’hui à celui d’autrefois. Un carnet dit « Smart » (intelligent) que l’on peut utiliser avec l’application Evernote*. Il s’agit ici du premier carnet papier pensé spécifiquement pour récupérer vos notes physiques sur votre smartphone et/ou tablette. Il est même possible d’étiqueter et d’organiser automatiquement les notes tirées de votre Smart Notebook Evernote dans votre compte à l’aide de stickers fournis.

Avec cette nouvelle forme du carnet, Moleskine permet à la fois de toucher le papier et de numériser les idées. C’est à la fois organiser, synchroniser et être stimuler par la croisée des deux supports. Le carnet Smart Notebook Evernote de Moleskine ne perd pourtant rien de sa qualité. Couverture cartonnée en toile de coton fin, deux formats (poche ou grand) et deux intérieurs : quadrillé ou réglé. Chacun de ses carnets contient également quatre planches de stickers et une version d’Evernote Premium (3 mois d’essai).

Avec le carnet Evernote de Moleskine vous créez de vos mains et partagez depuis et avec les quatre coins du monde. Après Vincent Van Gogh et Ernest Hemingway vous serez peut-être de ces nouveaux intellectuels 2.0 à avoir créer à partir du papier Moleskine. Un cadeau précieux et original à mettre entre les mains de tou(te)s les passionné(e)s.

Application Evernote* disponible pour les appareils iOS et appareils Android.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top