s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

À la conquête du poke bowl !

Tendances23/05/2018

Plat traditionnel hawaïen, le poke bowl a pris d'assaut les assiettes des amateurs de heathly food. Pour faire votre propre bowl, direction Alice Délice !

par Floriane Chabot

Le livre de recettes Super Bols, Mango art de vivre

Besoin de conseils et de recettes avant de vous lancer dans la confection de votre poke bowl ? Ce livre joliment illustré est fait pour vous ! En tout, 40 recettes de bols complets et équilibrés pour tous les repas de la journée. L'avantage du poke bowl ? Il ne nécessite ni place, ni ustensiles. On se munit d'un bol et de nos ingrédients fétiches, et il ne nous reste plus qu'à déguster. Simple et délicieux !

par Floriane Chabot

Le bol à motif - Table Passion

Avec ses jolis motifs et sa couleur vert pastel, ce grand bol fera sensation auprès de vos invités ! Sa grande contenance de 1,7 L est idéale pour servir le plat traditionnel hawaïen à vos amis. On aime autant son design que l'idée d'y apprécier les saveurs exotiques d'un bon poke bowl !

par Floriane Chabot

Le trio d'huiles gourmandes - La Tourangelle

Après avoir découpé vos cubes de saumon, donnez du goût à votre poke bowl en faisant mariner votre poisson dans de la sauce. Si la recette originale indique d'utiliser de la sauce soja pour la marinade, laissez-vous transporter par le voyage des saveurs que propose ce coffret La Tourangelle. Il se compose de trois huiles artisanales et sans gluten : l'huile vierge de sésame, l'huile d'avocat et l'huile pour wok thaï.

par Floriane Chabot

Les graines de sésame -Terre Exotique

Ingrédient incontournable du poke bowl hawaïen, les graines de sésame sont une très bonne source de minéraux et sont très riches en fibres. En touche finale, on saupoudre notre préparation de ces petites graines dorées que l'on apprécie pour leur note de noisette et leur côté croustillant.

par Floriane Chabot

Le riz pour sushi japonais - Heuschen and Schrouff

La base de votre poke ? Le riz, évidemment ! Avec ce sachet de 1 kg de riz à sushi, vous ne serez jamais en panne. Faites réchauffer le riz pour qu'il soit tiède, puis ajoutez-y une cuillère à soupe de sauce soja et de graines de sésame. Pour dresser votre bol, déposez en ligne et tranchez l'avocat, la mangue, le saumon... Maintenant, régalez-vous !

par Floriane Chabot

Le set de baguettes en bambou - Pure Oriental

Destination gourmande avec ces baguettes en bambou résistantes et réutilisables. N'hésitez plus à inviter vos amis pour les faire voyager avec vous jusqu'au cœur du pacifique avec un poke bowl savoureux !

par Floriane Chabot

les autres actus

Top