s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

A découvrir d’urgence : la collection Keith Haring de Jules

Idées cadeaux - Homme19/02/2014

Jules met à l’honneur Keith Haring avec une collection exclusive de trois t-shirts reprenant les œuvres de l’icône du mouvement pop art. Indispensable.

Keith Haring nous a quitté en 1990 mais son œuvre reste plus que jamais d’actualité. Pour célébrer l’artiste américain, Jules sort une collection capsule de t-shirts reprenant les célèbres motifs imaginés par l’icône subversive.

Keith Haring, un artiste toujours aussi populaire

Peintre, sculpteur, dessinateur, Keith Haring était aussi et surtout un artiste engagé, très critique à l’égard de la société. Son style, souvent coloré et inspiré du graffiti, a parfois été jugé simpliste. Il était néanmoins reconnaissable entre mille et a fait de lui le fer de lance du mouvement pop art dans les années 80. Proche de son public, bien loin du cliché du peintre névrosé solitaire, il a voulu que son art s’adresse à tout le monde, et pas seulement à une petite élite intellectuelle. Mission réussie puisque le musée d’art moderne de la ville de Paris lui a consacré une rétrospective l’an dernier. Le grand succès qu’elle a remporté témoigne de la popularité toujours importante de l’artiste.

La collection de Jules est l’occasion d’ajouter une note artistique à votre garde-robe. Elle se compose de trois t-shirts : un blanc avec de nombreux motifs colorés à la manière d’un tableau (en visuel d’illustration), un autre gris reprenant un personnage en mouvement et un dernier avec un DJ aux platines. Le pop art a rendez-vous avec votre look !

La saviez-vous ? Avant son décès, à seulement 31 ans, Keith Haring a pris des précautions juridiques pour que ses œuvres puissent être facilement réutilisées par les marques. Jules a eu la bonne idée d’en profiter !

Les trois t-shirts de la collection Keith Haring sont disponibles en édition limitée dans les magasins Jules au prix de vente unitaire de 14,99 euros.

par Adrien Guiset

les autres actus

Top