s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

À chaque peau, son masque maison

Tendances03/09/2017

Pour afficher un joli minois, un teint de pêche et une peau lisse, il n’est pas nécessaire de se ruiner ! Nous sommes toujours à l’affût des meilleures recettes de grands-mères afin de se soigner naturellement. Peau sèche, mixte ou grasse, chaque type de peau trouvera le masque maison qui lui faut. 

Il n’est pas nécessaire de remplir sa salle de bain de produits cosmétiques pour avoir une belle peau ! Piochez dans votre liste de course et découvrez les ingrédients disponibles dans votre cuisine qui sauront sublimer votre minois.

On veut du naturel

Pollution, vent, UV, changement de température… Votre peau subit de multiples agressions tout au long de la journée. Il est donc primordial de bien la protéger et de bien la nourrir. Offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin grâce à des aliments frais, naturels et à moindre coût, c’est possible ! Efficaces et peu chers, les légumes et fruits investissent nos salles de bain et intègrent nos routines de beauté. Voici les recettes pour une peau parfaite ! 

Les peaux sèches : Votre peau rougit facilement ou tiraille à cause des agressions quotidiennes (pollution, soleil…) ? Pas de panique, on a la solution ! Mixez et écrasez ensemble une banane et un avocat jusqu’à l’obtention d’un mélange totalement lisse. Ajoutez-y une cuillère de miel et appliquez-le une dizaine de minutes sur votre visage. Les protéines, et vitamines A, B, et E se chargeront d’hydrater, régénérer, et protéger votre peau.

Les peaux ternes : Mesdames, si vous avez le teint brouillé, il vous suffit simplement d’éplucher un concombre, de le couper en morceau et de le mixer avec un yaourt blanc. En quelques instants, vous retrouverez une peau pleine d’éclat. Grâce à ce légume gorgé d’eau, votre minois sera hydraté, nettoyé et plein de vitamine C.

Les peaux mixtes à grasses : Pour éliminer les toxines obstruant vos pores, mélangez deux cuillères à soupe d’argile en poudre, à une cuillère à café d’huile de noisette et ajoutez progressivement quelques cuillères d’eau minérale jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Les propriétés cicatrisantes et purifiantes rééquilibreront l’excès de sébum.

Les peaux à imperfections : Points noirs, acné, irrégularité du teint… Vos imperfections vous mènent la vie dure ? Mélangez de la pulpe de tomate à deux cuillères à café de sucre et à une cuillère à café de jus de citron. La tomate se charge de réguler l’excès de sébum et calme vos irritations causées par les boutons. Elle purifie la peau et favorise la cicatrisation. Le sucre, quant à lui, exfolie la peau de manière naturelle. Enfin, le citron resserre les pores et vous donne un teint lumineux ! 

par Laurine Leang

les autres actus

Top