s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

A$ap Rocky x Guess : la collection 90’s

Tendances27/02/2016

C’est nouveau ! Guess a collaboré avec le rappeur A$ap Rocky le temps d’une collection capsule. Dès le 7 mars 2016, découvrez des pièces casual et tendance qui rendent hommage à la mode des nineties. Vite, il s’agit d’une édition limitée. 

Guess compte bien vous surprendre cette année. En février, la marque américaine a lancé Original Guess, une ligne renouvelée au fil des saisons qui met en avant les collaborations de l’enseigne avec des icônes de la mode, de l’art et du design. Et c’est le célèbre rappeur A$ap Rocky qui ouvre le bal avec une collection 100% street pour hommes et femmes disponible en boutiques à partir du 7 mars 2016. 

« Rocky nous a fait savoir qu’il voulait collaborer avec Guess », explique Paul Marciano, fondateur et directeur artistique de la marque. « Nous lui avions donné rendez-vous à notre siège de Los Angeles et nous nous sommes immédiatement entendus, un détail crucial pour moi si vous voulez faire partie de la famille Guess. Il avait une vision claire et nous a expliqué ce que Guess représentait pour lui qui avait grandi dans la communauté Hop Hip. Il voulait donner une nouvelle vie à cette passion et inventer une collection spéciale inspirée de nos modèles classiques ». Une démarche audacieuse mais un projet mené avec brio et élégance puisque le résultat est tout simplement génial !

A$ap Rocky casse les codes de la mode

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que du haut de ses 27 ans, le jeune A$ap Rocky ne manque pas d’idées quand il s’agit de mode. « J’ai pris des dessins d'archives et j’ai repensé les coupes et les couleurs », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il s’agissait de « quelque chose pour les hommes, les femmes, les garçons et les filles à travers le monde ». Il conclut en ajoutant qu’il s’agit d’une « (…) collection très personnelle : limitée et très travaillée. Je pense qu’il s’agit d’une ligne cool car elle se compose de couleurs et de motifs que le monde du Hip Hop n’a pas vu depuis les années 90. »

En effet, la ligne est bel et bien une ode aux années 90. Cette collection capsule plaira à tous les nostalgiques, à toutes celles et ceux qui souhaitent porter des pièces qui ont de la personnalité. Au programme, on retrouve des sweats, des tee-shirts, des salopettes, des vestes en denim XXL et des jeans sur lesquels est venu se lover le logo triangulaire emblématique de la marque. Un $ est venu se glisser dans le nom de la marque afin de rendre les pièces uniques. 

On ne saurait trop vous conseiller de vous rendre en boutique à partir du 7 mars 2016 pour y shopper votre pièce coup de cœur et assumer votre côté modeur ou fashionista sans complexe.

par Capucine Jacob

Où trouver cette collection ?

les autres actus

Top