titleNewsletter.newsletter

6 livres primés à offrir pour Noël

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

Vous ne savez pas quel livre lire ou offrir ? Pour les fêtes, les friands de lecture pourront choisir parmi les romans récompensés lors des Prix Littéraires 2017.

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

Jean-Baptiste Andrea livre ici son premier roman "Ma Reine", grand gagnant du Prix du Premier Roman. Ode à la liberté, à l’imaginaire, et à la différence, ce livre nous raconte l'histoire de Shell, qui décide de partir faire la guerre pour prouver à ses parents qu'il n'est plus un enfant. En chemin, une fille apparaît devant lui, comme un souffle. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient soudainement vrai. Dans ce roman, l’auteur nous immerge en Provence, l'été 1965, avec des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées.

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

Récompensé par le Prix Médicis en 2017, "Tiens ferme ta couronne" de Yannick Haenel raconte l'histoire d'un homme qui écrit un scénario sur la vie d'Herman Melville, l'auteur de "Moby Dick". Malheureusement aucun producteur n'est intéressé. Mais un jour, on lui procure le numéro de téléphone du célèbre cinéaste Michael Cimino, réalisateur du "Voyage au bout de l'enfer" et de "La porte du paradis". Après la rencontre avec celui-ci à New York, s'ensuivent d'innombrables aventures rocambolesques au cours desquelles le héros croise la route d'Isabelle Huppert, d'un dalmatien nommé Sabbat et d'un voisin démoniaque. Un livre plein de surprise et d'aventures ! 

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

"Le Dossier M (Tome 1)" de Grégoire Bouillier, est le récit méticuleux d'un amour malheureux il y a 10 ans, entre l'auteur et l'artiste française Sophie Calle. Entre son adoration d'enfance pour Zorro, sa mère suicidaire, les cheveux d'Ali MacGraw ou encore sa première fois, Grégoire Bouillier cherche et explique ce qui l'a mené à cette histoire destructrice. Embarqué dans la folle ambition de "tout dire", l'auteur offre un biopic récompensé au Prix Décembre 2017, qui on peut le dire, est un véritable règlement de comptes.

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

Gagnant au Prix Goncourt 2017, "L'ordre du jour" d'Eric Vuillard retrace les événements et les coulisses de l'Anschluss : l'annexion de la République d'Autriche par la Wehrmacht, l'armée allemande, durant la Seconde Guerre Mondiale. Eric Vuillard raconte dans ce roman diverses anecdotes inconnues jusqu'à aujourd'hui et s'interroge sur les fondements des premiers exploits de l'armée nazie entre rapidité, modernité, marchandage et intérêts. Un livre parfait pour les férus d'histoire !

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

Dans "Mécaniques du chaos", Daniel Rondeau emmène son lecteur des capitales de l’Orient compliqué aux campagnes d’une France déboussolée, des confins du désert libyen au cœur du pouvoir parisien, dans le mouvement d’une Histoire qui ne s’arrête jamais. "Mécaniques du chaos" est un roman qui se lit comme un thriller, où il est question de terrorisme, mais aussi de trafic d’œuvres d'art et d'êtres humains. Gagnant du Grand Prix du roman de l'Académie Française 2017, ce livre est clairement dans l'air du temps.

par Sasha Segur

Idées cadeaux - Femme26/11/2017

À travers le livre "La Serpe" inspiré d'une histoire vraie et grand gagnant du Prix Fémina 2017, Philippe Jaenada rouvre l’affaire Henri Girard, plus connu sous son nom d'auteur de Georges Arnaud, qui en 1941 est suspecté d'un triple meurtre. Enfilant son costume d'inspecteur amateur, l'auteur nous livre un récit haletant dont l'issue pourrait bien résoudre une énigme vieille de soixante-quinze ans. Un cadeau parfait pour les fans de polar ! 

par Sasha Segur

les autres actus

Top
Top