Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

6 livres à emporter dans votre valise

Tendances30/06/2018

Allongé au bord de la piscine, en attendant l'avion... Quoi de mieux pour se détendre pendant les vacances d'été qu'un bon livre ?

par Floriane Chabot

C'est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood, Robert Laffont (2017)

Si 1984 de George Orwell est votre livre de chevet, vous allez être totalement séduit par le dernier roman de Margaret Atwood : C'est le cœur qui lâche en dernier. Dans un pays heurté par la crise économique, Stan et Charmaine se laissent séduire par le mystérieux programme "Consilience" qui leur promet un toit et un travail... Un mois sur deux ! Le reste du temps, les habitants de Consilience sont en prison. Mais alors qu'arrive-t-il quand Stan commence à fantasmer sur la femme qui habite sa maison lorsqu'il n'y est pas ? Un roman dystopique sur la liberté... Et bien plus encore !

par Floriane Chabot

La tresse, Laetitia Colombani, Livre de Poche (2018)

Premier roman de Laetitia Colombani, La tresse relate trois destins féminins aux quatre coins du monde : Inde, Canada et Sicile. Des visages de femmes du monde d'aujourd'hui qui s'entremêlent et se relient par un élément commun : les cheveux. Une jolie ode à la femme et la recherche du bonheur ! En somme, un livre qui fait du bien.

par Floriane Chabot

La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso, Calmann-Lévy (2018)

Chaque été, Guillaume Musso signe un nouveau best-seller pour notre plus grand plaisir ! Cette fois, l'écrivain français le plus lu nous embarque dans sa région natale qu'il affectionne tant : la Côte d'Azur. Un campus prestigieux figé sous la neige, trois amis liés par un secret tragique, une fille emportée par la nuit... Laissez-vous emporter par ce thriller rythmé mêlant avec virtuosité passé et présent ! On parie que le roman La jeune fille et la nuit accompagnera vos longues soirées estivales...

par Floriane Chabot

La disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker, Édition de Fallois (2018)

Pour son quatrième roman, La disparition de Stephanie Mailer, l'auteur à succès Joël Dicker renoue avec l'enquête policière ! Dans la veine du génialissime La vérité sur l'affaire Harry Quebert, l'auteur suisse nous plonge dans l'univers tranquille d'Orphea, une petite station balnéaire des Hamptons dans l'État de New York. Elle est le théâtre d'un crime effroyable : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. Cet été 1994, un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott, parviennent à confondre le meurtrier. Mais vingt ans plus tard, alors que la journaliste Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable, elle disparaît mystérieusement... Si vous aimez le suspens et les rebondissements, ce roman sera votre lecture de l'été ! Alors, prêt à ne plus décoller de votre serviette de plage ?

par Floriane Chabot

Chanson douce, Leïla Slimani, Gallimard (2018)

Prix Goncourt 2016, Chanson douce est un roman captivant qui tient ses lecteurs en haleine du début à la fin. Le pitch ? Myriam et Paul cherchent la nounou parfaite pour leur deux enfants, Mila et Adam, et pensent l'avoir trouvé en la personne de Louise. L'énigmatique nounou occupe très rapidement une place centrale dans le foyer avant de commettre l'irréparable... À la rédac', on a dévoré le roman de Leïla Slimani en quelques jours seulement ! Avec son format poche, c'est le livre idéal à lire à la plage, dans un parc, dans le train...

par Floriane Chabot

Une fille comme elle, Marc Levy, Robert Laffont (2018)

Prenez un aller simple en direction de New-York avec le dernier roman de Marc Levy et laissez vous embarquer au cœur de la ville qui ne dort jamais, des taxis jaunes et des gratte-ciels ! Au n°12 Cinquième Avenue, les habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak. La vie de ces joyeux voisins s'en voit bouleverser lorsque Sanji, mystérieux neveu de Deepak, vient remplacer le liftier de nuit. Montez a bord d'un antique ascenseur et laissez vous porter par la plume légère de l'auteur à succès français. Une délicieuse comédie romantique que vous allez adorer lire sur la plage ou à l'ombre d'un arbre pour un parfait dépaysement !

par Floriane Chabot

les autres actus

Top