s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

6 coiffures de sport originales et stylées

Tendances11/09/2016

Marre de la classique queue-de-cheval pour faire votre sport ? Et si on tentait des coiffures pratiques et stylées à la fois ? La Rédac vous en propose 6 pour être la plus originale à la salle ! 

par Noémie Koskas et Pauline Fois

Les bons accessoires

Avant de commencer vos coiffures, assurez-vous d'avoir tous ces petits accessoires sous la main : une brosse à cheveux qui démêle bien, des épingles, des élastiques fins transparents et colorés, et des élastiques plus épais. Tout est prêt ? Alors allons-y ! 

par Noémie Koskas et Pauline Fois

La queue-de-cheval tressée

Pour commencer en beauté, on twiste la traditionnelle queue-de-cheval ! Pour lui donner plus de relief, on lui ajoute deux tresses collées de chaque côté de la tête. C'est parti !

Commencez par bien démêler votre chevelure. Prenez ensuite une mèche de cheveux sur le côté de votre tête. Tressez-la jusqu'au milieu de l'arrière de votre crâne, ou entièrement. Attachez avec un élastique transparent pour garder le tressage bien en place. Faites de même sur l'autre côté de votre tête. Enfin, rassemblez toute votre chevelure pour l'attacher en queue-de-cheval.

Vous aimez les tresses collées ? Voici une petite variante ! Au moment du tressage, intégrez au fur et à mesure des mèches supplémentaires à votre tresse : une mèche en haut de la tresse, une mèche en bas de celle-ci... Continuez ainsi jusqu'à ce que le résultat vous plaise et nouez toute votre chevelure en queue de cheval. Tadam !

Avec une telle coiffure, aucune mèche de cheveux ne viendra tomber devant vos yeux en plein entraînement !

par Noémie Koskas et Pauline Fois

La queue-de-cheval à étages

Si vous êtes à la recherche d'une coiffure graphique et originale, on a ce qu'il vous faut avec cette queue-de-cheval à étages ! Compliquée, vous dites ? On vous promet que non !

Rassemblez plusieurs élastiques fins : noirs ou de couleur, c'est vous qui choisissez. Vous pourrez même tenter l'arc-en-ciel ou un dégradé de couleurs ! Commencez par prendre deux mèches sur le sommet de votre crâne et rassemblez-les en une mini-queue-de-cheval. Attachez avec un élastique. Puis, prenez cette petite queue de cheval et piochez une mèche de chaque côté de votre tête pour l'intégrer à cette première queue de cheval. Attachez avec un autre élastique. Continuez ainsi jusqu'à votre nuque et nouez la queue de cheval finale avec un élastique. Et c'est tout ! 

Cette coiffure a l'avantage de bien dégager votre visage. Top, non ?

par Noémie Koskas et Pauline Fois

Le chignon bas roulé

Allégez votre nuque avec ce chignon roulé ! Pour le réaliser, commencez par nouer une queue-de-cheval basse avec un élastique transparent. Ne la serrez pas trop. Séparez vos cheveux en deux parties juste au-dessus de l'élastique (sans toucher à votre queue-de-cheval, donc). Ensuite, glissez votre queue de cheval à l'intérieur de ce trou en la faisant passer par-dessus l'élastique. Suivant la longueur de vos cheveux, vous serez sûrement amenée à insérer votre queue de cheval dans le trou plusieurs fois. À la fin, vous devrez obtenir un chignon roulé. Vous n'aurez plus qu'à le fixer avec quelques épingles. Votre nuque respire !

par Noémie Koskas et Pauline Fois

Le chignon à tresses collées

Cette coiffure est un peu plus difficile, mais le jeu en vaut la chandelle !

Tracez une raie au milieu de votre chevelure et séparez-la en deux parties. Vous devrez réaliser une tresse collée de chaque côté. Pour cela, prenez une des deux moitiés de cheveux que vous avez délimitées et commencez à tresser votre mèche sur le haut du crâne en ne piochant que trois brins fins (et non la totalité de la mèche). Puis au fur et à mesure du tressage, intégrez des mèches de cheveux de chaque côté de la tresse pour obtenir l'effet collé. Poursuivez jusqu'au haut de votre nuque. Faites de même pour l'autre côté de votre tête. Fixez les deux tressages avec des épingles ou des élastiques transparents. Formez enfin un chignon bas avec le reste des cheveux non tressés. Vous pourrez vous aider d'un donut pour obtenir un chignon bien rond.

Avec une coiffure comme celle-ci, vous allez en impressionner plus d'un !

par Noémie Koskas et Pauline Fois

Le chignon tressé

Vous êtes fan des chignons bien serrés comme ceux des danseuses ? Twistez-le pour en faire un chignon épatant !

Commencez par nouer une queue-de-cheval bien haute sur le crâne. Séparez-la en trois puis tressez chaque mèche. Enroulez chaque natte autour de l'élastique de façon à créer un chignon bien rond. Fixez le tout avec des épingles pour que la coiffure reste bien en place.

Épatante, cette coiffure, non ?

par Noémie Koskas et Pauline Fois

La tresse haute collée

Avec cette tresse haute collée, vos cheveux resteront bien en place durant toute votre séance ! Pour la réaliser, rien de plus simple :

Brossez vos cheveux en arrière. Commencez à tresser le haut de votre chevelure en ne piochant que trois brins fins (et non toute la chevelure). Continuez le tressage en piochant des mèches de chaque côté de votre tête pour les intégrer à la tresse : vous obtiendrez ainsi une large tresse collée. Poursuivez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mèches sur les deux côtés de votre tête, puis tressez jusqu'aux pointes. Veillez à ce que les brins de la tresse soient bien serrés. Attachez avec un élastique transparent.

Et hop, vous voilà prête pour affronter les machines de sport ou votre cours de zumba !

par Noémie Koskas et Pauline Fois

les autres actus

Top