s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 raisons de faire ses glaces maison

Tendances29/07/2016

Et si, cet été, vous faisiez vos glaces vous-même ? Adieu barquettes surgelée, cornets et esquimaux qui encombrent le congélateur et faites une petite place à madame la sorbetière qui va faire plaisir à toute la famille ! Voici 5 raisons de l’adopter sans hésiter. Direction Darty ! 

par Melissa Carles

Parce que faire comme les pros c'est facile

Vous pensez que les glaces maison sont forcément moins réussies que celles du glacier ? C’est parce que vous ne possédez pas encore la machine des pros mise au point par Lagrange : la 419020 Glaces Pro. Cette petite turbine à glace vous permet de réaliser jusqu’à 2 litres de glaces, sorbets ou crèmes glacées maison ! Et même pas besoin d’un congélateur ! Munie de son propre bloc réfrigérant, elle prépare vos mets en 30 minutes chrono.

Avec elle, toutes les excentricités sont permises. Vous pouvez réaliser des glaces salées pour l’apéritif, mais aussi ajouter toutes sortes de gourmandises à vos préparation sucrées : pépites de chocolat, biscuits, raisins sec… rien n’est interdit. Laissez-parler votre imagination !

Machine recommandée : aux cuisiniers, pâtissières et autres fans de cuisine qui aiment tester, innover et jouer avec le sucré-salé et autres parfums de glaces peu communs. Arrêtez de rêvasser devant top chef, c’est le moment de laisser votre talent s’exprimer. En scène !

par Melissa Carles

Parce qu’on peut créer le parfum que l’on veut

L’idéal quand on possède sa propre sorbetière, c’est de pouvoir créer des glaces au parfum que l’on souhaite. Mais l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous…. Pour être certain(e) de n’être jamais en manque de bonnes idées culinaires, on feuillette les recettes gourmandes de Glaces, Sorbets et Granités à faire à la maison, un livre signé Hachette. Pourquoi ne pas profiter de cette séance de bronzette pour départager ces 85 recettes de desserts glacés ?

Livre recommandé : aux gourmands qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se décider sur la glace qu’ils ont envie de déguster ! Aucun doute que les images plus alléchantes les unes que les autres les mèneront droit aux fourneaux. 

par Melissa Carles

Parce que c’est plus sain

Lorsque l’on fait ses glaces soi-même, on peut choisir les ingrédients qui les composent et cuisiner ainsi des desserts 100 % sains ! C’est ce que nous propose Yogu Joy, la sorbetière de fruits glacés, qui vous permettra de réaliser de délicieuses glaces maison au bon goût de fruit. Idéal pour se rafraîchir en plein été tout en se faisant plaisir et surtout, sans prendre un gramme ! Rien de plus simple pour les fabriquer : congelez les fruits de votre choix (bananes, fraises, kiwis, etc ) et sortez-les du congélateur 10 à 15 minutes avant de les introduire dans votre Yogu Joy.

Machine recommandée : aux intolérants au lactose ou au gluten qui veulent se faire plaisir avec des glaces sans ajout de produits laitiers ! Ou simplement aux fit-girls et fit-boys qui font attention à leur ligne. Ces glaces 100% naturelles combleront tous les appétits ! 

par Melissa Carles

Pour en manger plus souvent et n’importe où

Le plus grand avantage de posséder une machine à glaces chez soi ? Pouvoir en manger tout le temps et partout ! Une bonne raison de posséder une machine pratique à transporter afin de pouvoir l’emmener en vacances avec nous et en profiter tout l’été. On vous conseille la sorbetière Brandt SOR15EP Prune qui vous permettra de réaliser des glaces à l’italienne ou des glaces et sorbets traditionnels même dans un bungalow. Elle est légère, équipée d’un minuteur électronique et vous permet de réaliser 1,2 litre de glace en 30 minutes. Son petit gabarit nous séduit autant que sa couleur pepsy ! Une véritable alliée pour l’été. 

Machine recommandée : aux baroudeurs qui aiment voyager mais qui n’oublient pas de se faire plaisir. Il n’y a rien de mal à être gourmand ! 

par Melissa Carles

Pour faire plaisir à toute la famille

Le problème quand on est une famille nombreuse ? Les goûts ne sont pas les mêmes pour tous. Difficile donc de réaliser une grande quantité de glace et de trouver le parfum qui fera plaisir à chacun. Pour éviter ce genre de situation, nous avons la solution : la sorbetière Domoclip Duo. Cette machine deux en un possède deux sorbetières pour deux fois plus de plaisir. Grâce à ses compartiments séparés, il est possible de fabriquer deux sortes de glaces en même temps ! Et le tout en 25 minutes seulement.

Machine recommandée : aux grandes familles pour qui il est difficile de concilier les goûts de chacun. Un système unique et bien pensé ! 

par Melissa Carles

les autres actus

Top