s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 petites robes noires de créateurs chez Monoprix

Tendances15/11/2013

Trouver la petite robe noire de ses rêves devient simple comme bonjour avec Monoprix. L’enseigne a collaboré avec des créateurs de mode pour confectionner 5 petites robes féminines et modernes disponibles dès le 27 novembre 2013.

On ne cessera de vous le répéter : la petite robe noire fait partie des pièces maitresses et indispensables de la garde-robe d’une femme. Si vous ne possédez toujours pas cet incontournable de la penderie, ruez-vous chez Monoprix à partir du 27 novembre 2013. La célèbre enseigne a demandé à Hussein Chalayan, Giles Deacon, Anne-Valérie Hash, Alexis Mabille et Yiqing Yi de réaliser une petite robe noire chacun. Le résultat ? Des robes très «Haute Couture », simples et élégantes. Leur prix tout doux est lui aussi très attrayant : 90 € chacune des robes. Alors pourquoi s’en priver ?

5 petites robes noires pour 5 styles différents

Le maitre mot de cette collaboration est un incontestablement : mode ! Chaque créateur a pu laisser sa créativité s’exprimer pour confectionner 5 pièces d’exception.

Le designer Hussein Chalayan a choisi de démocratiser la couture avec une robe noire à la coupe intemporelle et ultra-chic. Cintrée à la taille avec un ruban de gros grain et un volant sur la hanche, cette robe sans manche se porte vraiment en toutes occasions.

Le créateur britannique Giles Deacon a préféré jouer avec la tendance oversize en réalisant une petite robe noire en satin habillée d’un nœud XXL. Cette création ne passera pas inaperçue que vous la portiez en soirée ou au bureau.  

Alexis Mabille, quant à lui, joue la carte de la simplicité avec une robe courte et près du corps seulement ornée d’un nœud de velours drapé sur la poitrine. L’élégance à l’état brut.

Et si les 3 créateurs ont revisité le célèbre vêtement, les 2 créatrices ont, elles, décidé de réinventer entièrement ce modèle. Anne-Valérie Hash casse les codes de la mode classique avec une petite robe noire déstructurée en milano et satin de coton plissé. Une tendance que suit également Yiqing Yin avec une robe mi-longue drapée en diagonale qui souligne les courbes du corps.

Un coup de cœur ? La petite robe noire est un achat indispensable pour être élégante au moment des fêtes de fin d’année !

par Capucine Jacob

les autres actus

Top