s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 livres qui donnent envie d'aller à l'école

Idées cadeaux - Enfant28/08/2016

C'est la rentrée et tant que parents, vous devrez rassurer vos enfants en leur disant que tout se passera bien. Si cela ne suffit pas, dîtes-le leur avec cette sélection de livres qui les consolera. 

par Clémence Guerra

Petit Ours : Premier matin

C'est le jour de la rentrée, Petit Ours, il faut se lever ! En fait non, il refuse d'aller à l'école car il a de nombreuses appréhensions comme se faire gronder par la maîtresse ou perdre tous ses copains...Sur le chemin de l'école Grand Ours rassure son enfant tout comme vous le ferez avec votre petiot le grand jour. Mais la tâche sera moins compliquée si vous lui lisez préalablement ce livre. Vous le prenez ?

par Clémence Guerra

Maman à l'école

Ce livre raconte l'histoire d'une maman qui se retrouve dans la même classe que son enfant et qui doit demander la parole en levant le doigt ou aller faire la sieste comme les autres. Mais si vous ne voulez pas entendre le jour J : « Maman ne part pas, reste avec moi ! », dîtes à votre enfant que vous serez toujours avec elle, dans son cœur.

par Clémence Guerra

P'tit loup rentre à l'école

Oh votre petit bout n'a pas envie de rentrer à l'école ! Il a peur de se retrouver seul car il ne connaît personne...rassurez-le avec ce livre dans lequel il découvrira le personnage faire sa rentrée. Au fil des pages, il se rendra compte que P'tit Loup adore l'école. Un bon moyen de motiver votre petit loup à vous, n'est-ce pas ?

par Clémence Guerra

Mon abécédaire de la maternelle au CP

C'est le moment de commencer les révisions avec votre petit ! Cette année, il rentre au CP alors aidez-le à se remémorer l'alphabet de A à Z. Cela ne sera pas du tout contraignant pour lui qui redécouvrira les lettres de façon ludique. A,b,c,d...aire !

par Clémence Guerra

Nultiplications

Whaou : la maîtresse est fière, tous les élèves ont obtenu 10/10 à l'interrogation sur les tables de multiplication. Tous, sauf Simon qui s'est trompé en disant que 3 x 2 = 4. Il s'est fait humilier par la classe et surtout par Ferdinand qui l'a traité de nul. Mais sa super maman lui apprendra une méthode pour ne plus jamais faire d'erreurs. La suite ? Vous la saurez si vous achetez ce livre pour votre enfant qui adorera le feuilleter une fois, puis deux, puis trois...

Á partir de 7 ans.

par Clémence Guerra

Où trouver ces livres ?

les autres actus

Top