s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 livres bonnes résolutions

Idées cadeaux - Femme22/12/2015

Tous les ans, on démarre l’année avec plein de bonnes intentions. Les fumeuses se promettent d’arrêter de fumer, les gourmandes souhaitent limiter les croissants du matin et les paresseuses veulent se mettre au sport. Et si en 2016, on se focalisait sur son bien-être ? Nous avons sélectionné pour vous cinq livres qui changeront à coup sûr votre vie. 

par Marine Vautrin

On se met aux légumes !

Savez-vous que le bien-être passe aussi par votre assiette ? Tous les aliments que vous mangez influent sur votre esprit. C’est vrai, qui s’est déjà senti bien après avoir diné dans un fast-food ? Tous les nutritionnistes vous le diront, pour être en bonne santé il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Alors cette année, c’est décidé, on change nos habitudes alimentaires en favorisant les végétaux dans nos assiettes. Avec « Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes », même les quiches pourront cuisinier de bons petits plats, grâce aux 500 recettes proposées. Miam ! Vous n’aurez plus d’excuses pour zapper de vos assiettes les carottes, les concombres ou encore les brocolis. 

par Marine Vautrin

Cesser de s’auto-saboter

Vous avez l’impression que rien ne va ? Que vous n’avez pas de chance ? Que rien ne se passe comme vous le voulez ? Ces sentiments s’invitent régulièrement dans votre vie. Cela s’appelle de l’auto-sabotage. En 2016, on dit stop ! Et on adopte la positive attitude avec le livre coaching de Bénédicte Ann, « Arrêtez de vous saboter : vous êtes exceptionnel ! », des Éditions Eyrolles. Dans ce guide pratique, l’auteur vous aidera à mettre de l’ordre dans vos vies, à vous débarrasser de vos pensées négatives et à vivre à la place que vous méritez. 

par Marine Vautrin

On arrête de râler

C’est vrai, les Français sont les champions du monde pour râler et surtout pour un rien. « Il fait trop chaud », « il fait trop froid », « Roooh, le train est encore en retard », « Oh non, il n’y a plus de biscuits au chocolat ». Vous vous reconnaissez ? Il faut se l’avouer, râler quotidiennement est fatigant pour les autres mais aussi pour soi.  Christine Lewicki, auteure de « J’arrête de râler » aux Éditions Pocket, a fait le parie de cesser de protester pendant 21 jours consécutifs. Et ça marche ! En 2016, on relève le défi pour tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments et pour enfin retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre. Vous verrez, ça fait un bien fou ! 

par Marine Vautrin

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Qui de mieux qu’Estelle Lefébure pour coach bien-être ? Top modèle iconique, elle prodigue désormais ses conseils minceurs, beauté et sportifs dans son livre « Orahe », aux Éditions Flammarion. Des méthodes simples et efficaces pour se sentir bien en se faisant plaisir. Rien qu’en l’admirant, on se dit que cela marche. À la rédaction, nous l’avons déjà adopté. En avant 2016 !

par Marine Vautrin

Trois kifs par jour

D’accord, si l’on veut adopter une vie plus saine, il faut aussi penser à son bonheur. Les bonnes résolutions ne sont pas toujours synonymes de sacrifices. Avec  « 3 kifs par jour » des Éditions Marabout, Florence Servan-Schreiber vous propose dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui permettent de voir les choses avec plus d’optimisme et surtout de croquer la vie à pleines dents.Que ce soit une rencontre, une vidéo qui vous fait rire, ces petits plaisirs quotidiens seront très bénéfiques pour votre mental.  

par Marine Vautrin

les autres actus

Top