s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 façons de porter l'écharpe plaid

Tendances08/03/2016

Indémodable et pratique, l'écharpe se fait XXL à la fin de l'hiver 2016 ! Pimkie propose plusieurs modèles qui réveilleront votre style. On vous explique comment porter l'écharpe plaid et rester tendance toute la saison. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

Maxi écharpe à carreaux

Pour vous protéger du froid à la mi-saison, rien de tel que cette maxi écharpe. Confectionnée en maille fine, elle illuminera votre tenue grâce à ses couleurs tendance : du rouge brique, du bleu et du blanc. Les extrémités sont pensées façon petites franges pour apporter une touche mode en plus. Vous n'allez plus pouvoir la quitter. 

Existe aussi en écru et bordeaux. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

À porter cintrée

Si vous voulez apporter un peu de couleur à votre look du jour et lui donner une touche d'originalité en plus, nous vous conseillons de porter votre écharpe plaid façon "veste". 

- Commencez par positionner l’écharpe plaid face à vous ; 
- Puis, passez-la autour du cou et laissez pendre les extrémités de chaque côté des épaules ;  
- Enfin, une ceinture fine viendra marquer la taille. 

Par dessus votre veste ou sur un petit pull en maille quand le temps le permet, l'écharpe plaid est une alliée tendance à ne pas négliger. Un look déjà adopté par toutes les modeuses. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

Écharpe plaid baroque

Cette écharpe plaid est le modèle qui plaira à toutes les férues de mode qui ne supportent pas d'avoir froid. Confectionnée en matière épaisse, cette écharpe au toucher tout doux fera le bonheur de celles qui aiment avoir du style grâce à des motifs baroques et des franges aux extrémités. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

À porter en simple écharpe

Les fashionistas le savent : il n'y pas forcément besoin de faire compliqué pour être tendance. Parce que la mode est souvent un affaire de détails, vous pouvez adopter une écharpe plaid trendy et la porter de façon écharpe classique : autour du cou avec les extrémités qui longent les bras pour une allure simple et discrète. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

Écharpe plaid à carreaux et franges

Si vous voulez être chic et tendance, nous vous conseillons d'adopter cette écharpe plaid très féminine. Confectionnée dans un esprit écossais, elle vous séduira avec ses motifs tartan rouge, beige et marron. Son petit atout mode ? Elle possède des franges qui s'animent quand vous pressez le pas et qui apportent de la légèreté à votre silhouette.

par Capucine Jacob et Pauline Fois

À porter en poncho

Laissez les gilets en laine au placard ! Cette année, l'écharpe plaid remplace le par-dessus et se porte façon poncho pour structurer la silhouette. 

- Commencez par positionner l’écharpe plaid face à vous ; 
- Puis, passez-la autour du cou et laissez pendre les extrémités de chaque côté des épaules. 
- Enfin, recouvrez vos épaules et le haut de votre dos.  

Un vrai jeu d'enfant qui permet de donner du style à une tenue tout en se protégeant du froid. Simple et efficace. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

Maxi plaid

Vous aimez les pièces cocooning ? Ce maxi plaid est fait pour vous. À la fois chic et trendy, il apportera une touche de douceur à votre tenue grâce à ses couleurs pastel, piles dans les teintes de la saison, et à son tissu tout doux qui enveloppe le cou.  

par Capucine Jacob et Pauline Fois

À porter nouée

L'écharpe plaid est votre meilleure alliée en cas d'intempéries ou de vent. Portez-la nouée autour du cou afin de vous protéger du froid avec style.  

- Positionnez l’écharpe autour de votre cou ; 
- Faites passer l’extrémité droite en dessous de la gauche ; 
- Rabattez-la devant avant de la rabattre à l’intérieur ; 
- Serrez à votre convenance.

De quoi réveiller un style un peu trop sage et apporter du volume sur le devant de la silhouette. Un classique chic qu'on ne se lasse pas de porter. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

Maxi écharpe ethnique

La tendance ethnique est toujours à l'honneur au printemps 2016. Si vous aimez les motifs géométriques et les couleurs douces, cette écharpe est faite pour vous. Vous apprécierez sa matière toute douce qui tient chaud et ses tons naturels qui se fonderont parfaitement dans votre tenue du jour. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

À porter en snood

Le snood a su se faire une place de maître dans le dressing des fashionistas. Il est possible de recréer cette forme avec une écharpe plaid. Pour cela, rien de plus simple : 

- Commencez par faire deux tours avec votre écharpe plaid autour du cou ; 
- Puis, rabattez les extrémités pour former un snood. 

Une technique rapide qui permet d'être stylée en deux temps trois mouvements. 

par Capucine Jacob et Pauline Fois

les autres actus

Top