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Se déconnecter

5 aliments pour booster son énergie

Tendances20/08/2017

Fini les vacances à la plage, les barbecues en famille, et les grasses matinées… Faites désormais place à la rentrée des classes et au travail ! Pour passer le cap, une bonne alimentation peut s’avérer être bénéfique au bon fonctionnement de votre mental et de votre corps. Focus sur les aliments qui vous fortifieront pour une rentrée en pleine forme ! 

Personne n’est à l’abri d’une baisse d’énergie, pas même votre enfant qui semble être une pile électrique ! En période de fatigue ou de stress, voici les aliments à privilégier pour vous booster.

Des aliments énergétiques

Les fruits et légumes que nous consommons au quotidien nous apportent de l’énergie, mais certains sortent du lot grâce à leur grand pouvoir actif sur notre corps. Effectivement, en matière d’énergie, il n’y a pas que les pâtes, le pain complet ou le riz. Aujourd’hui la rédac’ vous présente 5 ingrédients bénéfiques pour votre vitalité.

Les oranges

Ce n’est pas une grande surprise ! Très appréciées lors du petit-déjeuner, les oranges sont bourrées de vitamine C, potassium, et acide folique. Sachez que l’orange vous apportera plus d’énergie si vous la consommez non pressée. Pour plus d’efficacité, pensez à infuser du gingembre ou de la cannelle dans votre verre matinal. 

Les amandes

Avant qu’il ne passe le portail de l’école, donnez à votre enfant une petite collation pour son quatre heures. Des biscuits ainsi que des fruits à coques feront l’affaire. En effet, les amandes sont idéales à condition qu’elles soient mangées sans sel. Riches en protéines, lipides, cuivre, et manganèse, elles jouent un rôle essentiel dans le maintien de l’énergie dans tout le corps.

La banane

Pratique à manger, ce fruit se révèle être un véritable cocktail énergétique à lui tout seul. Le glucose, le fructose et le saccharose sont 3 sucres naturellement présents dans ce fruit qui permettent de faire le plein d’énergie rapidement. Il est le fruit « anti coup de barre » par excellence !

Le miel

Remplacez le sucre de vos yaourts ou infusions par une cuillère de miel. En effet, saviez-vous qu’une simple cuillère avait l’équivalent d’une boisson énergétique ? C'est grâce à son édulcorant agissant comme un carburant pour vos muscles. Délicieux, et efficace !

Les œufs

Vos enfants en raffolent ! Alors pourquoi ne pas commencer la journée avec un brunch ? Riche en protéines et en fer, les oeufs permettent de passer la journée sans baisse d’énergie. En plus, leur vitamine B stimule le cerveau. 

par Laurine Leang

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