s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

5 albums pour un hiver en douceur

Tendances09/11/2016

Avec le froid et les jours qui raccourcissent, le coup de blues de l’hiver se fait sentir. On oublie qu’un morceau peut suffire pour nous redonner le sourire ! La rédac vous a justement préparé une petite sélection pour envelopper votre hiver de tendresse.

par Célia Houdremont

Day breaks Norah Jones

Ça faisait 3 ans qu’on se languissait de retrouver la voix suave de Norah jones, et nous ne sommes pas déçues ! Avec Day breaks, la chanteuse nous embarque pour une échappée jazzy, parsemée de petites touches plus folk et rock 'n' roll. Riche de sa diversité, la chanteuse a muri et nous le montre avec des morceaux plus subtils, mais aussi avec des collaborations de renoms à l’instar de Wayne Shorter, Brian Blade ou Lonnie Smith. Cet album fait l’effet d’un véritable délice auditif, dont l’amour reste la source inépuisable d’inspiration.

par Célia Houdremont

You want it Darker Leonard Cohen

Élégance, mélancolie, solennité portée par une voix roque et percutante, telle est l’atmosphère du 14ème opus de Leonard Cohen. C’est probablement le plus sombre de tous, mais ça n’en fait pas moins un chef d’œuvre. Cet album sonne comme un beau geste d’au revoir de la part de l'artiste.

par Célia Houdremont

Eusa Yann Tiersen

Avec Eusa, Yann Tiersen nous offre un hommage poignant à l’île de l’Ouessant, comme une promenade au bord de la mer. Loin du Montmartre d’Amélie Poulain, le compositeur nous fait voyager au cœur de sa Bretagne natale pour un retour aux sources remarquable.

par Célia Houdremont

Citizen of Glass Agnes Obel

Comme son nom l’indique, Citizen of Glass est le fruit d’une réflexion sur le verre et sa transparence. La chanteuse en fait une métaphore de la société actuelle, où la frontière entre la vie privé et publique est de plus en plus mince. Côté musique, l’ensemble est plus fragmenté, et les influences multiples. On sent le besoin d’explorer de la chanteuse, qui nous séduit par son éclectisme et ses sonorités uniques.

par Célia Houdremont

& Julien Doré

Le titre est énigmatique, à l’image du titre le Lac, le seul à avoir été dévoilé. On y voit Pamela Anderson et Julien Doré danser au bord de l’eau en plein couché de soleil, ça laisse rêveur. Léger, mystérieux, et toujours aussi frais, Julien Doré marque un retour prometteur sans jamais cesser de nous surprendre !

par Célia Houdremont

les autres actus

Top