s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

4 super-aliments pour se booster au printemps

Idées cadeaux - Femme22/03/2016

Vous vous sentez fatiguée ? Rendez-vous chez Nature & Découvertes pour découvrir 4 super-aliments à prendre en cure. Graines de chia, propolis, baies de goji ou encore spiruline n'auront bientôt plus de secret pour vous. 

par Capucine Jacob

La spiruline

La spiruline est une micro-algue très puissante. Composée à 60 % de protéines végétales, ce super-aliment aide le corps à retrouver son tonus après l'hiver. La spiruline renferme plusieurs vitamines : A, B, D, E, K et de la bêta-carotène qui offrent un véritable shot de vitalité à l'organisme. Elle contient également des minéraux et des oligo-éléments comme du phosphore, du calcium, du magnésium, du zinc, du fer ou encore du cuivre. Le plus complet des compléments alimentaires, c'est elle !  

Cure : Pour être en forme, prenez 8 gélules par jour pendant 3 semaines.  

À acheter : Spiruline Ecocert de Jolivia, 600 comprimés. 

par Capucine Jacob

Les baies de goji

Elles ont la cote depuis quelques années et pour cause : les baies de goji possèdent mille et une vertus qui vous aident à vous maintenir en pleine forme. Elles sont riches en vitamines, en antioxydants aux propriétés détoxifiantes et en oligo-éléments. De plus, elles possèdent un petit goût sucré qui les rendent irrésistibles. 

Cure : Pour en ressentir les bienfaits, consommez 15 à 20 grammes de baies de goji seules, dans un yaourt ou un smoothie pendant 3 mois. 

À acheter : Baies de goji bio Origine Tibet de Madia Bio, 150 g. 

par Capucine Jacob

Les graines de chia

La graine de chia est une sauge originaire d'Amérique du sud, utilisée dans l’alimentation depuis des siècles par les Aztèques et les Mayas pour leur apporter "force" et "endurance". Naturellement sans gluten, elles font parties de ses super-aliments riches en fibres, en oméga 3 et en antioxydants qui permettent de se maintenir en forme.  

Cure : Elles se consomment cuites, crues dans les yaourts, smoothies, ou compotes ou encore en jus dans les soupes. De plus, les graines de chia possèdent un pouvoir liant qui permet de les utiliser en pâtisserie pour remplacer les œufs. 

À acheter : Graines de chia bio Origine Pérou de Madia Bio, 150 g. 

par Capucine Jacob

La propolis

La propolis est produite par les abeilles. Cet excellent antibiotique naturel possède des vertus immunostimulantes qui préviennent des infections. Elle est aussi riche en vitamine C et aide l'organisme à retrouver son énergie en cas de fatigue qui peut survenir à la fin de l'hiver. 

Cure : à prendre ponctuellement selon vos besoins ou en cure de 3 semaines. 

À acheter : Tonic Potion de Propolia, 10 ampoules. 

Découvrez toutes les vertus du propolis. 

par Capucine Jacob

les autres actus

Top