s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

4 façons de porter le pull oversize

Tendances14/11/2014

Uni ou imprimé, le pull oversize est la pièce qu'on adore porter en hiver pour son confort et sa chaleur. Pour rester tendance malgré son effet « boule », il est important de l'associer à des vêtements plus près du corps.. à moins de vouloir la jouer hippie.

En automne comme en hiver, on rêve toutes de se blottir près du feu avec un bon café, lovée dans un haut XXL. Bonne nouvelle, l'oversize n'est plus réservé au dimanche cocooning ou aux soirées loose. Il inspire les stylistes, fait craquer les modeuses et, tenez-vous bien, se porte avec style. Pour vous convaincre, voici quatre looks qui magnifieront votre pull extra large.

1. Le pull oversize, oui, mais version sexy

Quand on arbore une pièce XXL en haut, il est préférable d'opter pour un vêtement près du corps en bas, comme un legging ou un slim. Pour le pull, filez chez H&M, où vous trouverez un col roulé oversize, juste comme on les aime (29,99 €). Pour la couleur, vous avez le choix entre le noir, le bleu marine ou le marron. On craque aussi pour le modèle rouge pétant avec col montant en vente chez Zara (39,95 €).

Féminisez votre tenue avec un pantalon moulant. On adore le slim en simili cuir façon Gisèle Büdchen, qui apportera une touche d'éclat à votre ensemble. Si vous n'êtes pas vraiment fan du style motard mais que vous souhaitez mettre en valeur vos gambettes, enfilez plutôt un short en tweed et un collant opaque.

Les chaussures ? C'est vous qui voyez. Pour accentuer votre côté glamour, misez sur des bottines ou des escarpins à talons hauts ; pour un effet plus décontracté mais trendy, préférez des boots plates. N'hésitez pas à compléter le tout par un bracelet, un collier ou des boucles d'oreilles clinquantes, comme un pendentif doré ou des petites perles en argent.

2. Un pull extra large pour parfaire mon look casual

Si vous êtes une aficionado des baskets, shoppez une mini jupe volante, jaune moutarde par exemple, et accompagnez-la d'un pull torsadé vert foncé, grenat ou écru. Côté sac, optez pour un modèle XL. Ensuite, tout se joue dans le détail. Pour parfaire votre look, on vous conseille de mettre un bonnet pompon, les cheveux détachés bien sûr.

3. L'oversize se la joue bohème

Jupe XXL, pull en maille oversize, grands colliers superposés... Ne reste plus qu'à laisser votre chevelure onduler au gré du vent. Oui, le principe de l'extra large peut être exploité jusqu'à son paroxysme. Alors on ose et on craque pour une jupe unie assortie à des derbies en cuir. Afin d'éviter l'effet patchwork, on harmonise avec subtilité les teintes en se concentrant sur une seule couleur. Pour le reste, on se focalise sur le noir ou l'écru. Petit inconvénient : il vaut mieux être longiligne pour adopter ce look tout en volume.

4. Boyish dans mon pull XXL

Sarah Jessica Parker fait partie des adeptes du pull oversize. Pour imiter l'actrice américaine, passez un pull-over à motifs, associé à un jean boyfriend délavé ou un pantalon sportswear retroussé jusqu'aux genoux, sans oublier les bottines plates ou, mieux, les baskets montantes. Pour casser l'effet boyish sans le trahir, procurez-vous une capeline en feutre noir, ultra tendance cette saison. Quant au sac, tournez-vous plutôt vers une sacoche bandoulière.

Quel que soit le style que vous choisirez, rappelez-vous qu'il n'y a qu'une seule règle à suivre : assumer. La City vous appartient.

par Cécile David

les autres actus

Top