s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

4 bonnes raisons d'acheter un sapin en kit

Tendances03/12/2015

Cette année, le traditionnel arbre de Noël se fait voler la vedette par une version beaucoup plus design, à monter soi-même. Voici quatre bonnes raisons d'adopter un sapin en bois brut.

Un sapin naturel, ça sent bon, c’est chaleureux… mais vous en avez ras-le-bol de ramasser les épines ! Et si, cette année, vous vous laissiez tenter par un arbre de Noël en bois, à monter soi-même ? Véritable objet déco, il trônera fièrement au milieu du salon, et vous pourrez dire : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici quatre bonnes raisons de vous rendre chez Cultura et de craquer pour le sapin tubulaire en kit (hauteur 135 cm). 

1. Il en jette !

Ce sapin en bois brut, aux branches épurées et graphiques, s’inscrit pile poil dans la tendance scandinave du moment. Pas besoin d’en faire des tonnes au niveau des boules et des guirlandes : il est LA pièce maîtresse - et design - de votre déco de Noël.

2. On peut le réutiliser

Plus besoin de se demander comment se débarrasser de son sapin défraîchi début janvier : le sapin en kit se démonte et se range à la cave, pour être réutilisé d’une année sur l’autre. Résultat : des sous d’économisés, et des arbres sauvés !

3. On s’amuse à le monter en famille

Il n’est pas nécessaire d’être de super bricolos pour imbriquer les branches de ce sapin les unes aux autres. Vous pouvez même faire participer vos enfants à cette activité ludique, et partager ainsi un chouette moment en famille.

4. On peut le personnaliser

Reine de la customisation, éclatez-vous ! Rien ne vous empêche de donner un petit coup de peinture ou de bombe brillante à votre sapin pour lui donner du style. Vous pourrez ensuite l’habiller de petits objets à suspendre, ou le laisser « nu » pour un effet décroissant, absolument dans l’air du temps.

Votre nouvel arbre de Noël n'attend plus que vous, dépêchez-vous !

par Thomas Levy

les autres actus

Top