s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 tables fleuries pour les fêtes

Tendances23/12/2016

Pour ces fêtes de fin d’année, on voit les choses en grand ! Et si on misait sur une table fleurie, végétale et délicieusement festive ? La rédac vous aide à créer trois ambiances différentes selon les compositions florales choisies. Prêt à impressionner vos invités ? 

Vous rêvez d’inviter un brin de nature sur votre table de fêtes, cette année ? On vous comprend ! En plus d’embaumer délicatement votre salon, le centre de table fleuri et végétalisé ajoutera une touche d’élégance qui ne fera que sublimer vos mets festifs. Vous ne savez pas comment composer votre décoration florale ? Suivez le guide, on vous propose 3 types de tables fleuries qui feront sensation à coup sûr !

Pour une table chaleureuse et colorée

Le secret d’une table chaleureuse et ensoleillée ? Un festival de couleurs radieuses et pimpantes ! On mise donc sur des teintes chatoyantes en optant, par exemple, pour des tulipes, des roses, des jacinthes… Vous pourrez également installer quelques pots contenant des amaryllis, des renoncules ou encore des Poinsettias. Ces dernières répondent aussi au doux nom de « l’étoile de Noël » grâce à sa forme caractéristique et sa couleur rouge carmin vibrante. Idéale pour booster une déco de table ! Enfin, veillez à accorder les couleurs pour créer de jolies compositions harmonieuses. Gare au too much !

Pour une table champêtre et hivernale

Envie d’une table foisonnante où la nature, dans toute sa simplicité, est reine ? Choisissez des compositions végétales à dominantes blanche et verte. Des marguerites, des hortensias, des gerberas ou encore des œillets donneront un coup d’éclat à votre table. Pour accentuer le côté champêtre, vous pourrez parsemer le tout de pommes de pin, de houx, de feuilles de laurier, de fougères, de branches d’eucalyptus (pensez à cette belle odeur !)… Ajoutez une tonalité hivernale avec des gypsophiles, ces petites fleurs blanches qui ressemblent à de mini flocons, ou encore des fleurs de coton aux airs de neige moelleuse. Un bel ensemble boisé et plein de fraîcheur vous attend !

Pour une table épurée et onirique

Pour créer une table épurée et chic, optez pour le blanc mêlé à des teintes pastel. La pureté du blanc se mariera à merveille avec le romantisme du rose pâle, par exemple ! Les fleurs élégantes comme la rose et l’orchidée apporteront de la poésie à votre composition. Accentuez cet effet en rajoutant du lierre sur votre chemin de table et dans vos vases pour qu’il donne l’impression de s’écouler comme des lianes. Pour la touche vintage, vous pourrez glisser les plantes et les fleurs dans des bouteilles en verre rétro. Un détail qui changera tout !

Qu’elle soit champêtre, épurée ou très colorée, votre table de fêtes remportera tous les suffrages grâce à votre décoration fleurie !   

par Noémie Koskas

les autres actus

Top