s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 raisons d'adopter l'huile de carotte pour sa peau

Tendances03/04/2017

Si on ne sait pas encore si les carottes rendent aimables, une chose est sûre, l'huile de carotte est notre meilleur allié pour une peau parfaite toute l'année : régénérante, nourrissante, réparatrice, hydratante, protectrice, unifiante... Découvrez les 3 vertus principales de ce soin idéal !

L’huile de carotte est obtenue par macération des racines fraîches de carottes dans de l’huile neutre et bio, souvent de tournesol. Elle contient de la provitamine A qui la rend merveilleuse pour la peau et les cheveux. Voici trois raisons d’adopter cet actif unique, surtout à l’approche des beaux jours.

Pour protéger du soleil

À consommer par voie interne sous forme de complément alimentaire, ou en soin quotidien, l’huile de carotte prépare notre peau avant une exposition au soleil : sa teneur en provitamines A et en bêta-carotène protège notre épiderme des rayons ultra-violets et favorise son éclat. Attention, elle ne remplace pas la crème solaire. Ne faites surtout pas l’impasse ! Grâce à sa composition riche en vitamines et en acide gras, l'huile de carotte fait aussi un parfait après-soleil naturel pour hydrater la peau et prolonger la durée du bronzage.

Pour un effet bonne mine

L’huile de carotte est également un autobronzant léger et discret. Appliquez-la quotidiennement comme soin du visage en remplacement de votre crème habituelle ou votre sérum, sous votre make-up, pour un effet bonne mine. Vous pouvez aussi en diluer quelques gouttes dans votre crème de jour pour donner du peps à votre teint. En quatre jours seulement, vous voilà avec un teint hâlé et naturel. N’hésitez pas à l’utiliser sur le visage mais aussi sur tout le corps. Le conseil de la rédac’ : mieux vaut respecter les doses conseillées pour ne pas virer orange.

Pour unifier et matifier

L’huile de carotte adoucit, régénère, répare et unifie. Ses vertus antioxydantes permettent en effet de lutter contre les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma ou les petites blessures superficielles. Sa teneur en bêta-carotène permet également de neutraliser les molécules responsables du vieillissement de la peau, les radicaux libres.

Elle est aussi très bonne pour les cheveux grâce à son action nourrissante : n’hésitez pas à en déposer sur les pointes le soir si vous avez les cheveux secs ou frisés, ou en masque capillaire !

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top