s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 films français à voir cette semaine

Tendances08/06/2016

Aujourd'hui, rendez-vous dans votre cinéma pour découvrir un (ou plusieurs !) des 3 films français qui sortent ce mercredi. Rires, émotion et pep's vous attendent ! 

À l'affiche ce mercredi : un ingénieur qui décide de promener des chiens, un couple de Kinshasa qui débarque dans un petit village français, et une trentenaire timide qui prend son envol avec fracas. Vous avez du mal à faire un choix parmi ces comédies ? On vous comprend ! Focus sur les trois pépites de la semaine.

Vicky : une comédie rock'n'roll et vitaminée

Victoria Bedos n'a rien à envier à son frère et à son père ! La jeune femme incarne Vicky, cadette toute timide de la célèbre famille Bonhomme. Difficile de s'émanciper avec un père qui la couve trop ! Et la célébrité de son frère ne l'aide pas à trouver sa place. Un beau jour, agacée d'être considérée comme l'enfant sage de la famille, elle décide de changer radicalement : la nouvelle Vicky sera rock'n'roll, libérée et... chanteuse ! Pas de place pour les tabous. Vicky veut s'amuser et prendre son envol une bonne fois pour toute. Une comédie feel good qui nous rappelle la vraie vie de son interprète, Victoria Bedos, qui nous montre tout son talent sur grand écran !

Bienvenue à Marly-Gomont : un bel hommage

Vous vous souvenez du carton de la chanson « Marly-Gomont » de Kamini en 2006 ? Découvrez maintenant l'histoire de sa famille au cinéma ! Bienvenue à Marly-Gomont retrace le parcours des parents du chanteur, originaires de Kinshasa, à partir de 1975. Seyolo Zantoko, le père, vient d'obtenir son diplôme de médecin et obtient un poste dans un petit village français, Marly-Gomont. Mais le déménagement ne sera pas de tout repos ! Les habitants se méfient à cause de leur couleur de peau. La famille soudée va alors tout faire pour se lier à leurs nouveaux voisins. Un bel hommage aux parents de Kamini !

La nouvelle vie de Paul Sneijder : la comédie douce-amère

Direction Montréal ! Paul Sneijder, ingénieur ultra-qualifié et père de famille, se remet en question après un grave accident. Fatigué par son travail et par l'ambition démesurée de sa femme pour ses fils méprisants, Paul décide de tout plaquer... pour aller promener des chiens ! Un changement de vie radical qui annonce des situations plutôt incongrues.

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Noémie Koskas

les autres actus

Top