s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 films à ne pas manquer cette semaine

Tendances12/10/2016

Cette semaine, au cinéma, c'est simple : il y en aura pour tous les goûts ! Au programme : une belle aventure, un blockbuster frénétique et un film d'animation délirant. Qu'allez-vous choisir ? 

Ce mercredi, accordez-vous un moment d'évasion au cinéma ! Que vous décidiez de revivre l'aventure fantastique du Commandant Cousteau, d'angoisser devant le sort de la plateforme Deepwater Horizon, ou encore de partager le quotidien d'une troupe de cigognes livreuses, vous êtes assuré de passer un moment unique dans votre salle. C'est parti !

Cigognes & Compagnie : le mythe revisité

Et non, les garçons ne naissent pas dans les choux et les filles ne poussent pas dans les roses comme par magie. Ce sont les cigognes qui s'occupent de livrer les bébés aux heureux parents ! Enfin ça, c'était avant. Désormais, les cigognes livreuses se chargent d'acheminer exclusivement des colis. Mais c'était sans compter sur Junior, l'un des meilleurs éléments de son entreprise, qui va actionner, sans le faire exprès, la Machine à Fabriquer les Bébés... Oups ! Une fillette toute mignonne fait son apparition... en toute illégalité ! Junior aura besoin de l'aide précieuse de son amie Tulip pour livrer le bébé. Des aventures trépidantes sont à prévoir, alors prenez votre envol dès maintenant !

L'Odyssée : une aventure inoubliable

Connaissez-vous l'histoire fantastique du célèbre Commandant Cousteau ? Jérôme Salle, le réalisateur de L'Odyssée, dit vouloir éviter que ce grand personnage passionné, mais aussi controversé, tombe dans l'oubli. C'est désormais chose faite ! Dans ce film hommage, Lambert Wilson se glisse dans la peau de Jacques-Yves Cousteau en 1948. Entouré de sa femme et de ses deux fils, il vit près de la Méditerranée et nourrit de grandes envies d'aventure. Lorsqu'il invente un scaphandre autonome lui permettant de respirer sous l'eau, un tout nouveau monde s'offre à lui. Revivez les aventures du célèbre océanographe dans ce biopic !

Deepwater : l'évènement dramatique

Attention, histoire vraie ! Deepwater narre le récit de la plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire, qui a eu lieu dans le golfe du Mexique en 2010. Mike Williams, un père de famille, travaille comme électricien sur la plateforme Deepwater Horizon, qui tourne à plein régime pour tirer profit des centaines de millions de litres de pétrôle que renferment les profondeurs du golfe du Mexique. Lorsque la société locataire de cette plateforme décide de la déplacer trop rapidement, les travailleurs vont devoir faire face à une gigantesque catastrophe...

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Noémie Koskas

les autres actus

Top