s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 films à ne pas louper cette semaine

Tendances28/12/2016

Cette semaine dans vos salles, préparez-vous à voyager dans l’espace, à apprendre la genèse de la plus grande chaîne de fast-food du monde et à rire devant les chamailleries entre pères et fils. Zoom sur 3 films à ne pas louper cette semaine ! 

Ce mercredi dans votre cinéma, de grandes aventures vous attendent ! Qu’elles se passent dans les tréfonds de notre univers avec Passengers, en Californie avec Le Fondateur ou bien dans les gorges du Verdon avec Père Fils Thérapie, vous êtes assurés de passer un bon moment dans vos salles !

Passengers : une aventure spatiale angoissante

Chris Pratt et Jennifer Lawrence vous invitent à bord de l’Avalon, un gigantesque vaisseau spatial au cœur duquel dorment 5 000 passagers censés hiberner pendant 120 ans avant de se réveiller sur une nouvelle planète. Pourtant, deux d’entre eux, Jim et Aurora, se réveillent bien avant le terme de ce voyage. 90 ans plus tôt, précisément ! La jeune femme pense d’abord à une panne d’hibernateur, mais le problème pourrait se révéler bien plus inquiétant… Alors que l’Avalon court un grave danger, Jim et Aurora pourront-ils maintenir les autres passagers sains et saufs ? Découvrez-le dès maintenant dans votre salle !

Le Fondateur : la genèse du plus célèbre des fast-foods

Connaissez-vous l’histoire du succès planétaire de McDonald’s ? Le Fondateur s’inspire de faits réels et suit l’ascension phénoménale de Ray Kroc (interprété par le brillant Michael Keaton), un représentant de machines à milkshakes qui, dans les années 50, croisera le chemin de Richard et Maurice McDonald, deux frères qui tiennent un restaurant de burgers au concept révolutionnaire. Impressionné, Ray Kroc les convainc de franchiser leur marque et bâtira peu à peu un empire de 1 600 restaurants qui brassera des centaines de millions de dollars par an. Un parcours semé d’embûches pour cet homme qui connaîtra un triomphe certain. À vous les anecdotes sur cette folle histoire !

Père Fils Thérapie : la comédie familiale 

Pas toujours faciles, les relations parents-enfants. Surtout quand l’entourage en arrive à envisager une thérapie ! Fort du succès de sa version québécoise, De père en flic, le cinéaste Emile Gaudreault nous propose cette fois-ci son remake français où des pères et leur fils n’arrivent plus à se supporter. La solution qui leur est imposée ? Un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » au cœur des gorges du Verdon chapeauté par la truculente Gilberte, une coach belge aux méthodes plutôt particulières… Coups bas, bagarres et situations cocasses : le chemin vers la réconciliation promet d’être rythmé !

Consultez les séances de votre cinéma et visionnez les bandes annonces dans l'onglet cinéma !

par Noémie Koskas

les autres actus

Top