s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

3 façons de moderniser ma robe rétro

Tendances18/07/2016

Elle nous rappelle le chic et l'allure délicieusement vintage de nos aînées. Et oui, la robe rétro nous séduit encore et toujours ! Et si on lui donnait un coup de jeune en l'associant avec des pièces modernes ? On vous propose 3 façons de twister le modèle ultra-chic de H&M. C'est parti !

Longueur au genou, manches ballons, taille marquée... Impossible de se tromper : l'allure de cette robe H&M est résolument vintage ! Et il faut dire que cette jolie pièce ne manque pas de potentiel. Grâce à sa taille marquée très rétro, cette robe flattera votre silhouette à coup sûr. Mais entre vous et nous, c'est tout de même mieux de jouer avec la mode et de mixer les genres, non ? Alors aujourd'hui, on vous propose 3 façons de twister ce modèle hautement chic. Attendez-vous à un effet « wahou » devant votre miroir !

Let's rock'n'roll !

Quand le vintage rencontre le rock, ça donne un cocktail explosif ! L'équation gagnante ? Robe rétro + perfecto ! L'alliance des deux pièces vous assurera une allure folle. On renforce ce contraste en chaussant de jolies baskets blanches à plateau (et bien propres!) et on accessoirise avec une large manchette or rose pour ajouter une dose de romantisme à la tenue.

On cède à la folie bling-bling

Cette fois-ci, on ne se met aucune limite et on abuse des gros bijoux ! La longueur de la robe et de ses manches nous autorisent quelques petites folies, alors on ne va certainement pas s'en priver. Un gros collier plastron coloré viendra habiller le col sage de notre robe : plus il est imposant, mieux c'est ! Pour accessoiriser nos poignets, on enfile une jolie montre brillante et on ajoute quelques bagues dorées aux doigts. On marque encore plus la silhouette avec une belle ceinture marron : taille de guêpe assurée ! Quant à vos petons, ils enfileront de grosses sandales camel à brides et à talons épais. Bling-bling, oui, mais toujours chic !

Une tenue de témoin de mariage ? Oui, je le veux !

Avec sa teinte rose poudré, pas de doute : cette robe est faite pour les mariages ! Alors on s'entête avec une jolie couronne de fleurs, on ajoute quelques bijoux dorés et fins, on chausse des sandales lacées élégantes et on case toutes nos petites affaires dans une belle pochette glitter. Avec une tenue aussi pointue, tous les regards seront tournés vers vous. Après les mariés, bien sûr !

Rock'n'roll, bling-bling ou wedding : sur quelle tenue allez-vous craquer ?

par Noémie Koskas

les autres actus

Top