s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

20 ans après, le Tamagotchi est de retour

Tendances25/10/2017

Star des années 90, le Tamagotchi fait son come-back, vingt ans plus tard. Retrouvez-le chez JouéClub !

Le petit œuf digital commercialisé avec succès par Bandai revient vingt ans après, dans une version "anniversaire", disponible le 25 octobre chez Jouéclub. Originaux et colorés, les Tamagotchi sont de retour !

Son histoire

Sorti en 1996 pour la première fois, le Tamagotchi, crée par le groupe japonais Bandai, est une mini-console en forme d’œuf légèrement aplati. Le terme "Tamagotchi" est d'ailleurs une combinaison du mot japonais "tamago" (oeuf) et de la prononciation japonisée du mot anglais "watch" (montre). Le but de ce jeu ? S'occuper d'un petit animal virtuel en le lavant et en le nourrissant pour qu'il vive le plus longtemps possible. Son succès a vite dépassé les frontières du Japon et il s'en est vendu 76 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie. Vingt ans plus tard, il revient dans une version "anniversaire" plus moderne. Zoom...

Un retour en enfance

Votre Tamagotchi meurt de faim depuis plus de 15 ans, coincé dans un tiroir ou un carton ? Pas de panique ! La bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir tout recommencer, grâce à JouéClub. En effet, l'enseigne à décider de commercialiser de nouveau, vingt ans après, ces petites créatures de poche. Cette année, vous aurez le choix entre 6 mini œufs aux designs et animaux virtuels différents, avec pour chacun des spécificités propres à leur race. Sachez également que ces Tamagotchi version "anniversaire" ont gardé le look et la technologie rétro de leurs aînés. Mais l’écran est désormais plus petit (16 x 16 pixels contre 32 à l’époque), limitant certaines animations. Si vous vous sentez prêt à relever à nouveau le défi, et que vous souhaitez succomber à ce jeu, faites-vite car il sera disponible seulement en édition limitée (8 500 œufs).

À chacun son œuf !

par Sasha Segur

Où trouver ces Tamagotchi ?

les autres actus

Top