s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

1 kimono, 2 styles

Idées cadeaux - Femme22/04/2015

Incontournable au printemps 2015, le kimono est partout et fait beaucoup parler de lui. Un Jour Ailleurs propose un modèle qui se porte en version chic ou casual, selon votre choix. Focus sur une pièce glamour qui se distingue des autres.

On ne cessera de le répéter, le kimono est le must have de la saison. Si vous pensiez qu'il ne se déclinait qu'en version bohème, vous faites fausse route ! Nous en avons trouvé un qui sait se différencier et qui sort de l'ordinaire. La rédaction a un grand cœur et partage avec vous sa découverte : vous allez être charmées.

Un kimono spécial

C'est à la boutique Un Jour Ailleurs que nous avons repéré cette veste kimono aux nombreux atous. Ses couleurs pastel sont parfaites pour le printemps et adouciront votre tenue. Son originalité réside d'abord dans ses motifs et son esprit « coup de pinceau », qui se distingue des imprimés bohèmes de ses compères. La pièce est travaillée comme une œuvre d'art pour une touche distinguée et affiche une coupe avantageuse. Ses manches trois-quart évasées retombent délicatement sur les avants bras, ce qui flatte la taille, elle-même resserrée par une attache. Cette veste aérienne peut se porter au quotidien comme pour les grandes occasions.

Version Casual

Le kimono est idéal pour apporter une touche de sophistication à une tenue simple. Sur un tee-shirt blanc col en V et associé à un jean clair, il sera votre allié pour la mi-saison. Des escarpins de couleur vive donneront vie à l'ensemble de façon harmonieuse. Ajoutez-y un sautoir pour le côté décontracté et vous aurez la liste des it-pièces pour vous concocter un look casual et élégant sur mesure.

Version Chic

Halte aux idées reçues, Un Jour Ailleurs nous prouve que nous pouvons aussi faire du kimono la pièce principale d'une tenue chic, en un tour de main ! Pour cela il vous suffit de nouer une ceinture dorée qui rehaussera d'une touche lumineuse la veste aux teintes pastel. On vous conseille d'y associer une jupe courte et féminine, de couleur claire, pour obtenir une silhouette épurée. Bien entendu, les talons sont de rigueur, toujours dans les tons nude pour homogénéiser l'ensemble. Concernant les accessoires, on vous fait confiance mais veillez à rester minimaliste !

Voici donc la preuve qu'un kimono bien choisi peut s'avérer être un fidèle compagnon au quotidien. Elégant, simple, léger, ce kimono pas comme les autres n'attend que vous … ne le laissez pas filer !

par Viviane O'Hara

les autres actus

Top